Course 7 mars 2014 RKC

Chers Amis,

Les deux manches du 7 mars 2014 se sont déroulées par un beau soleil printanier.

Les premiers essais ont des chronos très proches les uns des autres, hormis Christian CAMBOULIVE, qui a dominé cette séance en 59’841. Le champion en titre  est le seul à être passé sous la minute. Suivent Jean-Luc ZAJFERT et Frédéric LABORIE devant Philippe MONTPERT qui s’était déjà mis en évidence au PKI sur la piste de glisse.Les adonnés des avant-postes, Philippe REZEAU, Blaise GUICHON, Olivier GAUCLERE, Karim HADDAD, suivent tous dans le demie-seconde.

Lors de cette première manche, Christian a pris le meilleur envol devant Jean-Luc, Philippe MONTPERT et Philippe REZEAU, qui ont rapidement débordé Frédéric. Bataille entre les deux Philippe pour la troisième place dans les premiers tours. Jean-Luc commet une erreur en bas des stands, ce qui permet à Philippe REZEAU de s’installer en seconde position derrière Christian. La chasse ne donnera rien. Christian l’emporte avec pole et meilleur tour, devant Philippe REZEAU, Philippe MONTPERT, Blaise et Frédéric. Jean-Luc, en tête du championnat à l’issue de la première épreuve finit 6ème.

En seconde manche (sens inverse) , les écarts sont beaucoup plus importants. Philippe REZEAU s’adjuge la pole en 58.991, devant Olivier, Karim, Blaise et Christian plus à la peine avec un kart rétif. Roland (8ème sur la grille) fait réviser ses freins.

Au départ Philippe s’envole devant la meute agitée, voire très agitée. Roland en émerge en 2ème position. Il la conservera jusqu’à la fin résistant aux assauts d’Olivier et s’emparant d’un de ses plus beaux podiums. A quand la plus haute marche ? Suivent Karim, Blaise et Christian.

Philippe REZEAU meilleur marqueur sur ces deux premières manches prend le commandement du championnat, mais le nombre de courses disputés n’est pas le même pour tous et le positionnement actuel n’est pas encore révélateur. On retrouve les tendances de la fin d’année dernière avec une montée en puissance de Jean-Luc, Karim et Blaise , la surprise de Philippe MONTPERT, plus assidu en ce début d’année,  tandis qu’Olivier est frappé par une certaine malchance au niveau du matériel.

Rendez-vous le vendredi 4 avril à 16 Heures au RKC pour une manche sprint et une manche longue grille inversée, pour vérifier ces tendances ou les démentir.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.